BRUT EXTRA RESERVE

19,00

 

ORIGINE
Rilly-La-Montagne en AOC 1er Cru (Montagne de Reims).Age moyen des vignes : 40 ans. Sol argilo-calcaire et sous-sol calcaire. Vignoble certifié « Haute Valeur Environnementale » et «Viticulture durable». Sélection massale traditionnelle.

VINIFICATION
Vendange : Septembre 2015. Assemblage : 40% de Chardonnay associés à 30% de Pinot Noir et 30% de Meunier Tirage : Avril 2016.Vieillissement dans nos caves : minimum 5 ans avant dégorgement.

NOTES DE DEGUSTATION
A l’Œil :Mousse légère et intense, robe or clair. Bulles régulières.
Au Nez : Bouquet de tilleuls et narcisses, discret au départ, puis s’ouvrant peu à peu.
En Bouche : Attaque franche, charpentée par les Pinots, puis bouche souple et généreuse, de bonne longueur , riche en arômes de fruits jaunes, noisette, pain beurré, puis finale légèrement réglissée et plus minérale.

SUGGESTIONS
En apéritif ou sur asperges sauce maltaise, tapenade artichaut et avocat, Saint-Pierre aux épices douces, Loup en croûte, fruits de mer ou poularde à la crème, lapin au Champagne, terrine de ris de veau au céleri ou encore sur vacherin au marrons glacés, poires flambées aux écorces d’oranges, millefeuille à la mousse de ramier, tartes. La servir à 8°C.

PARTICULARITES
Equilibrée et harmonieuse, cette cuvée est très facile à déguster et s’accorde avec tout type de plat.

Fiche de dégustation

Récompenses

Catégorie : Étiquette :

Description

Magnum Grand Brut Rilly

42,00

Un magnum correspond à 2 bouteilles, c’est-à-dire qu’il a une contenance de 1,5 litres.

En Champagne comme dans d’autres régions viticoles, les spécialistes ont l’habitude de considérer qu’il est le meilleur contenant possible pour un vin. De par sa contenance, le magnum permet un développement plus harmonieux des arômes, et offre souvent une complexité plus importante et des vins plus épanouis.

C’est certainement le plus prestigieux de tous les contenants de champagne.avec un magnum on va pouvoir servir environ 15 coupes, soit 2 coupes par personne.

Servir un magnum impressionne toujours les convives et sonne le début des festivités.

Attention toutefois à mettre le magnum au frais environ 24 heures avant de le servir, car sa grande contenance implique un temps plus long pour faire descendre sa température à température de dégustation.

Existe aussi en bouteille classique

Fiche de dégustation

Récompenses

Catégorie : Étiquette :

Informations complémentaires

Poids 1 kg